Cette soirée partagée s'annonce comme le fruit d'un travail de création porté tout au long de la saison auprès de 4 classes de niveau élémentaire de l'agglomération nantaise, accompagnées par 4 artistes locaux, en danse et en théâtre.
Les classes en création offrent aux élèves un parcours fécond, à travers une approche multiple et exigeante, pour expérimenter le processus de création aux côtés d’artistes en théâtre et en danse.
Mêlant pratique, ouverture, restitutions dans un voyage de l’établissement à la scène, ce compagnonnage s’imprègne d’un processus de création collective et valorise la rencontre entre établissements, enseignants, élèves et professionnels.
Outre la possibilité pour les élèves de rencontrer l’univers d’artistes, de découvrir la danse contemporaine ou le théâtre, c’est vivre l’expérience artistique et humaine à travers une approche composée d’étapes suivies et riches.
Cette saison, les écoles participantes sont :
École Gustave Roch avec Guillaume Chevereau, compagnie yvann alexandre
École La Fraternité avec Rosine Nadjar, compagnie Lo
École Charles Lebourg (deux classes) avec Lucie Garault, compagnie yvann alexandre et Nicolas Dalban-Moreynas